Daylight School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bienv'nu mamzelle (PV Amélya)

 :: Daylight School :: Extérieur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 4 Avr - 13:04
Bienvenue !  

Voilà quelques jours déjà que la tempête était passée, pourtant, elle laissait sur son passage des restes fort peu agréables pour le kirin. Elios était une pile électrique prêt à réagir à tout et n’importe quoi, Orion refusait de toucher à nouveau son téléphone, Strife rêvait de botter les fesses de Camille malgré le mal que Lian avait pu se donner pour les pousser à s’entendre, Lian s’était brouiller avec son meilleur ami … et pire que tout, ce dont personne n’aurait pu croire que Piou soit capable … Orion détestait à présent officiellement Camille. Parfait, quand on savait que toute cette petite équipe devait prendre soin d’Elios … le bonheur absolu… youpi…

Plusieurs jours plus tôt, la direction avait annoncé à son gardien qu’une étudiante devait arriver, on l’avait même prié de bien vouloir aller faire remplir les formulaires lui-même. Si la demande l’avait surpris, Lian avait rapidement compris, à peine avant il poser un pied dans la maison que le kirin avait ressenti toute la violence et l’animosité présente dans les lieux, une part de lui ne souhaitait rien de plus que d’emmener tous les jeunes esprits à l’écart, évite que les enfants humains soient élevés en tyrans et deviennent à leur tour une des raisons pour lesquels les créatures devaient se cachés… mais au lieu de cela … Il fit son travail, parce que les kidnapper empirerait probablement les choses, tout le temps de sa présence, le kirin avait imposer la calme, que ce soit dans la maison ou dans l’esprit du patriarche. Il avait présenté à Amélya l’école, ses avantages et ses aides, avait été surpris du mutisme de la jeunette, le kirin s’était également essayer au langage des signes mais elle et son petit carnet n’avaient pas su lui répondre réellement.

Clairement, la demoiselle n’était pas muette de naissance, et le dossier le montrait, Lian avait pris le soin de se faire raccompagner par la jeune fille et seulement elle à la sortie, plaçant le reste des personnes présentes dans un sentiment d’hébétement insurmontable et lui avais souris avec beaucoup de douceur et de tendresse.

-Je comprends ta crainte, et je sais que ce sera difficile, mais je serais le premier à venir t’accueillir sur l’île, c’est une promesse. Tout comme celle que je te fais maintenant, si tu m’appels, peu importe l’heure ou le jour, je me présenterais dans les plus brefs délais pour t’apporter mon soutien.


Pour ne pas contraindre la jeune femme à un contact quelconque, Lian avait déposer un morceau de papier sur lequel il avait inscrit son prénom et son numéro de téléphone. Il était reparti sur un clin d’œil et avait rendu son rapport à la direction, dans une colère sourde contre cette espèce incapable de prendre soin de ses propres enfants, ou pire, enclins à les torturés pour des idioties.

Ce matin, au réveil, Lian avait retrouver son tendre tigre, s’il était insupportable et prêt à faire n’importe quoi avec les autres, il était terriblement adorable avec son ami et ses nombreuses tentatives pour le rabiboché avec Camille ne le rendaient que plus délicieux encore… S’aurait presque été difficile d’imaginer qu’un si doux compagnon puiss être la pire des teignes si souvent… Enfin, ça faisait totalement parti de son charme. Le kirin avait laisser un tendre baiser sur la tempe de son cadet, s’était glisser hors du lit, où il avait ramassé Shere Khan et le bébé kirin qu’il avait déposer près de son compagnon comme lui le faisait à chaque sortie, il avait emprunté la salle de bain pour un moment, une longue douche chaude qui lui permet de sortir de son état de sommeil, puis, il avait passé un jean noir, un t-shirt sans manche et des basquettes claires. Pour s’assurer la tranquillité, le gardien avait enfiler une veste de cuir noire avant de prendre un verre de jus de grenade dans sa cuisine, en bon amoureux, il l’avait bu le regard perdu dans une douce contemplation de son tigre, et il avait filer son portable en poche pour attendre la nouvelle petite humaine tout proche de son point d’arriver, un sourire doux et sa présence des plus apaisantes toujours bien ancrée en lui.

-Bonjour, mademoiselle North.


Avait soufflé le gardien, reproduisant chacun de ses dires dans le langage des signes. Certes, elle ne le connaissait pas encore, mais chaque chose en son temps.

-Et bienvenue chez vous.


ft. Amélya
Lian Yuan
Gardien
Lian Yuan
Gardien
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Avr - 15:27
Amélya & Lian"Oseras-tu te jeter dans ce vide inconnu ?"
Bienv'nu mamzelle !
Le jour J était arrivé. Amélya venait tout juste de refermer son gros sac, dans lequel elle avait rassemblé toutes ses affaires, que trois coups furent donnés à la porte de sa chambre. Celle-ci s'entrouvrit dans la foulée, laissant apparaître la tête de Nelly, la gouvernante. En la voyant, Amélya esquissa un fin sourire.

- Toutes vos affaires sont prêtes, mademoiselle ?

Le jeune fille indiqua son sac de la pointe du menton avant de hocher la tête.

- C'est tout ce que vous prenez ? S'étonna Nelly, surprise, avant de finalement prendre les affaires de la file North. Dans ce cas, laissez moi les emmener.

La gouvernante disparut bien vite, et Amélya resta debout au milieu de la chambre, désormais vide. Une chambre qu'elle connaissait depuis toujours, où elle avait toujours dormi. Où elle s'était toujours réfugiée. Un refuge, mais aussi une cage. Elle n'aurait jamais cru devoir la quitter un jour.

Et pourtant, c'était la dernière fois qu'elle y mettait les pieds.

Quelques semaines plus tôt, alors que son père était absent, Amélya avait découvert, dans les lettres apportées à leur demeure, la confirmation de son inscription dans une école prestigieuse, bien loin de l'Etat américain dans lequel elle vivait. Une inscription dont elle n'était pas à l'origine. Elle avait d'abord pensé à une nouvelle manoeuvre de son paternel pour la tenir loin de lui, tout en continuant de la garder sous sa coupe. Cependant, lorsqu'elle eut remarqué la signature maladroite sur certains des papiers, elle comprit que celui, ou plutôt celle, qui avait réalisé cette inscription, n'était autre que Nelly.

Les deux femmes en avaient ensuite discuté tout au long de la soirée. Amélya ne savait que penser, et la gouvernante avait tenté de la rassurer au mieux, en lui vantant les possibilités que cette école allait pouvoir lui offrir, ainsi que les perspectives d'avenir qui lui tendaient les bras. Elle souhaitait que la jeune fille puisse enfin se construire elle-même, dans un cadre sain, loin de l'homme qui l'avait toujours malmenée. Au début, Amélya avait refusé. Elle craignait que la foudre de Willem North ne s'abatte sur elle, et ne voulait pas une fois de plus décevoir le seul parent connu qu'elle possédait. Mais Nelly avait aussitôt chassé ses appréhensions et lui expliquant que son père était déjà au courant.

Et qu'étonnement, il avait accepté.

Plusieurs jours s'écoulèrent, et un homme envoyé par l'école vint dans la demeure pour présenter à la jeune femme l'école dans de plus amples détails. Il se présenta sous le nom de Lian Yuan, et Amélya ne sut pas si c'était sa présence au sein de la maison, ou si ce jour là, son père était d'une humeur particulièrement bonne, mais l'après-midi se déroula dans une sérénité presque troublante. Lorsqu'il commença à parler de l'établissement scolaire, Amélya eut des étoiles dans les yeux. Elle qui n'avait toujours connu que l'enseignement à domicile et qui n'était jamais sortie à l'extérieur, elle allait pouvoir découvrir tout un nouveau monde ! En revanche, ce qui l'angoissait beaucoup, c'était la présence d'autres gens de son âge. D'autres gens tout court. Elle avait grandi isolée du monde, donc forcément, elle ne savait pas comment nouer des liens.

Très vite, elle exposa son mutisme au jeune homme en face d'elle, bien qu'il devait déjà être au courant de son handicap. Elle préférait être certaine qu'il ait bien compris qu'elle ne parlait pas, et que cela ne la pénaliserait pas. L'homme avait fait quelques gestes avec ses mains, avant de se raviser. Amélya savait que ce qu'il venait de faire, c'était employer le langage des signes. Mais son père l'ayant empêchée de l'apprendre, elle n'y connaissait rien, d'où son carnet qui restait son unique moyen de communication.

A la fin du rendez-vous, lorsque l'homme dut partir, il laissa à la jeune North ses coordonnées.

- Je comprends ta crainte, et je sais que ce sera difficile, mais je serai le premier à venir t’accueillir sur l’île, c’est une promesse. Tout comme celle que je te fais maintenant, si tu m’appelles, peu importe l’heure ou le jour, je me présenterais dans les plus brefs délais pour t’apporter mon soutien.

Ces simples paroles avaient suffi à rassurer Amélya en lui mettant du baume au coeur. En dehors de Nelly et de son père, elle ne connaissait aucun autre adulte, mis à part les collègues de son paternel qu'elle avait pu voir quelquefois, dans ces soirées où elle n'était que le trophée qu'on expose. Elle s'était donc mise à penser que tous les adultes, notamment tous les hommes, devaient être du même genre qu'eux. Mais Lian était complètement différent. Et si dans cette école, les autres membres du personnel et professeurs étaient différents également, alors elle avait hâte d'y être !

Le temps avait ensuite filé, et il était l'heure désormais pour Amélya de quitter le manoir de son père. Lorsqu'elle descendit les marches grinçantes, son sang se glaça. Son père était debout, dans l'entrée, le regard braqué droit sur elle. Il l'attendait de pied ferme, et ne comptait pas la laisser partir si simplement. La jeune femme eut l'impression que ses jambes pesaient une tonne lorsqu'elle atteignit les dernières marches.

D'ordinaire, il est toujours absent. Pourquoi faut-il qu'il soit là aujourd'hui ?!

Paradoxalement, elle était tout de même contente de le voir. Peut-être que son départ allait le chagriner un peu ? Qu'il allait lui adresser ses félicitations, ou ses encouragements ? Qu'il allait enfin lui dire qu'il était fier de la femme qu'elle était devenue et du chemin qu'elle prenait, ne serait-ce qu'un peu ?

- Tâche de ne pas me décevoir une nouvelle fois.

Et il quitta la demeure en claquant la porte. Les épaules de la jeune femme s'affaissèrent légèrement, et ses poings se crispèrent.

Evidemment. A quoi je m'attendais ?

Elle chassa bien vite son ultime tête à tête avec son père de son esprit. Nelly était là, et guida la jeune femme jusqu'à la passerelle d'embarquement depuis laquelle elle allait rejoindre sa nouvelle école. Les deux femmes se serrèrent brièvement l'une contre l'autre. Elles n'avaient jamais su, toutes les deux, exprimer leur affection mutuelle plus que ça. Et ce fut le départ.

Le voyage fut rapide, et Amélya arriva vite à son point de chute. Son visage, déjà bien émerveillé face à tout ce qu'elle voyait, s'illumina encore plus lorsqu'elle aperçut Lian qui l'attendait. Il avait tenu sa promesse.

- Bonjour, mademoiselle North, et bienvenue chez vous.

La jeune femme vit qu'il déplaçait ses mains en même temps qu'il prononçait ses mots de façon lente.

Je vois. Il traduit ses salutations en langage des signes.

Il lui était pour le moment complexe d'identifier quel geste ou groupe de gestes correspondait à quel mot, mais elle était déterminée à essayer d'en saisir le sens. De toute façon, elle avait son carnet pour lui répondre, carnet qu'elle s'empressa de sortir avant de griffonner quelques mots dedans.

"Bonjour, monsieur Yuan. Je vous remercie pour votre accueil."

Elle s'inclina vers l'avant pour le saluer.

"Je vous remercie également d'avoir tenu votre promesse."

Cela lui avait permis de se sentir plus en confiance, ce qui au départ n'était pas gagné. Néanmoins, Amélya espérait ne pas avoir dérangé le gardien, qui devait peut-être avoir d'autres occupations urgentes plutôt que de venir l'accueillir.

"J'espère que je ne vous ai pas interrompu dans une tâche importante."

Et puis son regard dériva de nouveau sur l'environnement qui l'entourait. L'île était vraiment magnifique, bien au delà de ce qu'elle avait pu imaginer. Elle ne regrettait pas le moins du monde d'avoir finalement accepté d'y venir. Et elle avait hâte de découvrir ce nouvel endroit.
Amélya E. North
sport blanc
Amélya E. North
sport blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Avr - 20:14
Bienvenue !  

Il n’avait pas été très difficile pour le gardien de connaitre le moment exact ou la jeune femme l’avait aperçu, l’appréhension qu’il sentait terriblement pesante s’était muée en un apaisement léger et l’émerveillement qu’elle ressentait était assez agréable à ressentir. Dans cette mer déchainée d’émotions bien souvent négatives et trop fortes, un peu de calme et de bonheur était un soulagement.

Lorsqu’il pris le temps de la saluer, Lian compris encore d’avantage pourquoi s’était lui qui avait été désigner pou l’accompagnée, le fait de connaitre la langue des signes était un plus, mais savoir ce que pensait cette jeune femme incapable de l’exprimer réellement, mis à part à l’écrit allait beaucoup l’aider. Lorsqu’il ressenti sa légère gêne face aux signes montées, le gardien eut un sourire doux, il lit son message sur le carnet et bien plus lentement, il se contentât de signer et expliqué.

-Bonjour.


Un seul mot à la fois et celui-ci elle en aurait probablement beaucoup plus besoin que « casse-toi avant que je te plante mon carnet là ou le soleil ne brille jamais »… enfin au moins pour les premières heures. Le calme apporté par la jeune fille allait probablement être salvateur pour eux deux en fait… Bon, toutes les réponses ne pouvaient pas être faites d’un seul mot, mais pour l’instant, Lian allait commencer par lui signer chaque mot qu’il prononçait et essayer de les espacer assez pour qu’elle puisse les comprendre.

-Je tiens toujours, mes promesses.


Qu’elles soient bonnes ou non. Le kirin vint se saisir du sac de la demoiselle, constatant qu’elle n’emportait pas grand-chose avec elle, mais étant donner l’ambiance à la maison, sa vie entière pourrait probablement assez facilement tenir dans un seul sac. Quant à la tache importante … observer Elios endormi, soit l’un des seuls moments ou il ne cherchait pas à se bagarrer avec … le monde entier…

-Non. Pas d’inquiétude, je t’ai réservé une partie de ma journée.


Les yeux de la jeune fille ne tenaient pas en place, alors le kirin l’invitait à avancer.

-Je vais te faire visité les lieux, si tu viens à chercher ton chemin, demande à un étudiant n’importe lequel, et si tu ne te sens pas de leur parler, envoie moi un message.


Hum, cette option par contre était bien moins plaisante que tout le reste… il allait falloir apprendre à se servir de ce fameux téléphone et l’empêcher d’écrire tout et n’importe quoi, surtout pour une jeune fille incapable de communiqué à l’oral…

-Tu peux m’appeler Lian, ici personne ne m’appel monsieur.


Signer en marchant risquait de lui faire perdre le fil, alors le kirin s’arrêtait dès qu’il avait besoin de le faire, même si là il n’avait signé que son prénom.

-Toi, tu t’appelles Amélya… le gardien pris grand soin de lui montré comment signer son propre prénom plusieurs fois. Amélya…


Il reprit la marche à ses côtés, la guidant tout d’abord vers la partie de la plage ou les humains pouvaient venir, la crique plus en retrait étant plus ou moins réservée aux créatures.

-Tu vas pouvoir découvrir beaucoup d’endroits sur cette île, et t’amuser, mais sois prudente, et ne vas pas nager trop loin si tu décides de plonger dans la mer.


Le kirin laissa quelques minutes à la jolie demoiselle pour profité de l’air marin, la matinée était douce, elle ne risquait pas d’avoir froid et elle avait grand besoin de cette sensation de liberté que lui offrirait l’océan. Lorsqu’il la sentie prête, le gardien entreprit de reprendre quelques explications sur l’île sans trop bouger, il tendit un coquillage à la jeune fille et restant souriant, il lui dit.

-Si tu es d’accord, je souhaiterais te donner des cours, t’apprendre à signer.


Aucun doute qu’elle ne pourrait pas le faire avec n’importe qui, mais signer lui permettrais de ne pas toujours avoir à discuté avec un cahier et surtout, cela lui d’avantage de portes à l’avenir. Puis, si elle se sentait à son aise et accompagnée, elle avait bien plus de chance de laisser de côté son traumatisme.

-Sur cette île, tu trouveras également une forêt, elle n’est autorisée qu’en journée et seulement sous supervision d’un gardien, ou d’un enseignant pour les classes A, à C.


Toujours cette impression d’être idiot en parlant de ça, le fruit défendu, mais il fallait en parler sans quoi elle se justifierais en disant ne pas savoir.

-Si tu ressens le besoin de te reposer en pleine nature, l’école dispose d’une immense serre que je vais t’emmener visité, elle est ouverte aux étudiants lorsqu’ils le souhaitent.


ft. Amélya
Lian Yuan
Gardien
Lian Yuan
Gardien
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Avr - 22:00
Amélya & Lian"Oseras-tu te jeter dans ce vide inconnu ?"
Bienv'nu mamzelle !
Lian avait visiblement compris les intentions de la jeune femme vis à vis du langage des signes, puisqu'il lui remontra, tout en articulant lentement, comment signer le mot "bonjour". L'homme semblait également ravi de la revoir, puisqu'Amélya remarqua la naissance d'un sourire sur son visage, ainsi qu'une moue qui traduisait la même sérénité que la sienne. Elle était d'ailleurs étonnée d'être aussi apaisée en la présence de Lian, alors même que c'était la seconde fois seulement qu'elle le voyait. Elle espérait que les autres personnes qu'elle allait rencontrer lui permettraient d'être à l'aise de la même façon, bien qu'elle n'en soit pas convaincue pour le moment.

Amélya nota dans un coin de sa mémoire le signe qu'elle venait d'apprendre pour saluer, qui serait une alternative à son inclinaison traditionnelle ainsi qu'à son carnet. Elle inscrivit également un doublon dans son carnet. Certaines choses pouvaient parfois lui sortir de l'esprit, alors il valait mieux qu'elle consigne les plus importantes.

- Je tiens toujours, mes promesses, lui dit ensuite Lian.

Les prunelles rouges de la jeune fille s'illuminèrent une fois de plus. Là aussi, c'était une première. Dans sa vie, les deux personnes avec qui elle avait grandi n'avaient jamais tenu leurs promesses, ou alors bien trop tardivement. Willem North lui avait fait miroiter monts et merveilles pour qu'elle fasse ce qu'il souhaitait, mais ne lui avait jamais rien donné ensuite. Et pour Nelly... Il avait fallu huit longue années avant qu'enfin, elle n'honore la promesse qu'elle lui avait faite. Certes, c'était mieux que si elle ne l'avait pas tenu du tout. Huit ans, c'était  bien trop long. Mais Amélya ne lui en avait jamais voulu pour cela, car la gouvernante avait toujours été adorable.

Lian calma ses appréhensions sur le fait qu'elle ait pu le déranger. Il avait du temps à lui consacrer, histoire de lui faire visiter l'école et ses alentours. Une visite qui faisait trépigner Amélya d'impatience, car vu l'aperçu qu'elle avait déjà de l'île, le reste ne s'annonçait que mieux. Elle était néanmoins troublée que quelqu'un lui accorde du temps. Elle s'était toujours débrouillée seule ou presque, en complète autonomie, pour tout. Et là, quelqu'un était là pour s'occuper d'elle. La rassurer. Lui présenter son nouveau lieu de vie. Cela faisait beaucoup de nouveauté relationnelle à assimiler pour la jeune femme.

- Je vais te faire visiter les lieux, si tu viens à chercher ton chemin, demande à un étudiant n’importe lequel, et si tu ne te sens pas de leur parler, envoie moi un message.

La visite. Enfin ! Amélya voulut attraper les affaires qu'elle avait amenées avec elle, mais Lian avait déjà pris les devants et saisit son sac. La jeune femme se contenta donc de suivre les traces du gardien devant elle, qui allait être son guide du jour. Dès les premiers pas, elle s'attela automatiquement, presque sans en avoir conscience, à mémoriser la cartographie des lieux. La mémoire visuelle. C'était l'une des premières choses que son père avait souhaité qu'elle acquiert, et si les méthodes pour lui enseigner avaient été atroces, cette facilité mémorielle lui était aujourd'hui utile. Et puis comme ça, elle n'aurait pas à déranger Lian.

Après tout, elle détestait déranger, même si bien souvent, ce n'était pas le cas.

- Tu peux m’appeler Lian, ici personne ne m’appelle monsieur.

Ah ça, par contre, ce n'était pas la première fois qu'on lui disait. Amélya apposait toujours les préfixes "monsieur", "madame" ou "mademoiselle" devant le nom de famille des gens, parce qu'elle n'avait jamais appris à les appeler autrement. C'était devenu une habitude qu'il était étrange pour elle de changer. Elle allait essayer... Mais ce n'était pas gagné. Du tout. Vraiment pas.

- Toi, tu t’appelles Amélya… Amélya…

Lian avait fait plusieurs pauses pour prendre le temps de décortiquer le prénom de la jeune fille, et Amélya nota mentalement comment le signer. Elle intégra aussi comment signer celui du gardien, car connaître la façon d'exprimer le prénom des différentes personnes qu'elle allait côtoyer, c'était la base. Elle allait prendre soin de tout mémoriser comme il le fallait.

- Tu vas pouvoir découvrir beaucoup d’endroits sur cette île, et t’amuser, mais sois prudente, et ne va pas nager trop loin si tu décides de plonger dans la mer.

Ces informations étaient bonnes à savoir. Amélya hocha la tête docilement. De toute façon, elle n'était pas du genre à transgresser les règles. La seule fois où elle en avait fait l'essai...
La mer allait en revanche pouvoir être l'un des terrains de jeu de ses entraînements matinaux. Ayant choisi la spécialité Course à son inscription, car c'était le domaine dans lequel elle avait encore la plus grande marge de progrès possible, elle ne souhaitait cependant pas tourner le dos à la natation et aux arts martiaux, qu'elle pratiquait depuis toujours. Nager lui procurait toujours une sensation de sérénité intense. Sous l'eau, toutes ses angoisses se noyaient.

La jeune femme inspira un grand coup, profitant de la brise marine. Cet air pur lui faisait du bien. Elle allait fréquemment revenir ici, elle en était certaine. Lorsqu'elle tourna la tête vers son guide, elle découvrit avec surprise que celui-ci lui tendait un coquillage nacré. Elle le prit dans ses fines mains, et inclina la tête avec un grand sourire pour le remercier.

Cela faisait tellement longtemps qu'on ne m'avait pas offert de cadeau...

Le dernier devait effectivement remonter à une dizaine d'années en arrière. Alors ce coquillage, elle allait le garder précieusement, comme la rose éternelle qu'avait réussi à lui offrir Nelly pour son onzième anniversaire. Elle disposerait les deux dans sa nouvelle chambre, une fois qu'elle irait s'y installer. Lian la tira de ses pensées en continuant ses explications.

- Si tu es d’accord, je souhaiterais te donner des cours, t’apprendre à signer.

La jeune fille écarquilla les yeux.

Vraiment ?

- Sur cette île, tu trouveras également une forêt, elle n’est autorisée qu’en journée et seulement sous supervision d’un gardien, ou d’un enseignant pour les classes A à C. Si tu ressens le besoin de te reposer en pleine nature, l’école dispose d’une immense serre que je vais t’emmener visiter, elle est ouverte aux étudiants lorsqu’ils le souhaitent.

Il n'en fallait pas plus pour que la jeune femme bouillonne d'une impatience contagieuse. Elle saisit son carnet pour répondre au gardien.

"Ce serait avec plaisir que je suivrais vos cours, monsieur Lian."

Bon, le "monsieur" était toujours là. Mais elle avait réussi à remplace le nom par le prénom, ce qui était déjà un effort considérable, non ?

"J'ai hâte de voir la serre ! Nous n'avons d'ailleurs pas encore croisé d'autres élèves. Sont-ils en cours, à cette heure-ci ?"

Il était tôt, certes, mais il était possible que certains cours matinaux aient déjà démarré, ou que les étudiants n'aient au contraire pas encore démarré leur journée. A vrai dire, Amélya posait cette question avec un mélange de curiosité et de crainte. Elle ne savait pas si elle voulait croiser les autres gens de son âge. Ou du moins, peut-être pas tout de suite. Elle était accommodée à sa solitude, et bien que le gardien fasse pour le moment exception à sa sérénité habituellement solitaire, elle était de moins en moins sûre que ce soit le cas avec les autres.

Lorsqu'ils arrivèrent au niveau de la serre, la jeune femme fut éblouie par le dôme de verre joliment sculpté, mais aussi par la diversité des plantes qui s'y trouvaient. Cet environnement différait beaucoup du bord de plage dont elle avait l'habitude et où ils se trouvaient un peu plus tôt, mais il était tout aussi agréable. Une question traversa alors l'esprit d'Amélya, qui la rédigea presque instantanément pour la montrer à son guide.

"Dites moi, monsieur Lian, savez-vous y faire avec les plantes ?"

Même si cela ne se voyait pas, elle guettait la réponse de son guide avec impatience. Parce qu'elle, comment dire... N'avait jamais su faire vivre une plante de sa vie. Jamais.

La jeune femme avait essayé de nombreuses fois, pourtant, avec des espèces variées. Le record de survie du meilleur végétal qui avait su résister à son jardinage désastreux était de deux semaines. Elle maîtrisait la théorie sur le bout de doigts, pourtant, et connaissait beaucoup de choses sur les plantes. Mais lorsqu'il s'agissait de passer à la pratique, c'était un désastre. Elle avait dû se résigner au douloureux constat qu'elle n'avait pas la main verte. Et qu'elle ne pourrait jamais l'acquérir, car telle était sa malédiction.

Amélya allait donc se contenter de venir voir les plantes et se reposer dans la serre lorsqu'elle aurait besoin de se déconnecter un peu du monde extérieur. Et attendre de voir si oui ou non, comme elle ou pas, Lian avait la main verte.
Amélya E. North
sport blanc
Amélya E. North
sport blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Avr - 21:10
Bienvenue !  


Être sur la plage avait clairement fait plus que plaisir à la demoiselle, la voila qui profitait déjà de l’air marin, s’était presque surprenant pour le kirin de ne pas la voir retirer ses chaussures pour profiter du sable sous ses pieds, mais en bonne fillette de bonne famille, elle se tint sage, profitant seulement de cet endroit dans les sensations que lui offrait le vent. S’aurait probablement été une bonne chose de lui laisser tout son temps, mais l’île était grande et Lian espérait réellement pouvoir passer un moment en compagnie de Strife ou Camille ce jour … en fait, surtout Camille, il serait bon pour son moral d’aller faire la paix avec son ami. Même si celui-ci le trouvait terrifiant ce qui avait quelque chose d’assez blessant au fond.

Enfin, lorsque Lian reprenait la parole, Amélya tournait la tête vers lui et sa réaction face au coquillage le fit doucement sourire, elle n’avait clairement pas l’habitude de ce genre de petits gestes, en même temps, avec ce que la créature avait senti chez elle, ça n’était pas bien surprenant.

-Je ne peux pas te promettre que tu en recevras très souvent de ma part…


Elios et ses humeurs, sa jalousie et ses grosses patounes oblige.

-Mais c’est un plaisir de te voir sourire sincèrement.


Alors que Lian lui offrait la possibilité de suivre des cours, Amélya se révélait purement et simplement emballée, et ils reprenaient leurs visite des lieux, puisqu’elle semblait fortement intriguée, le gardien guidait la demoiselle vers la serre sans trop se presser qu’elle prenne le temps de mémoriser un minimum le chemin.

-Oui, j’ai moi-même appris il y a longtemps, mes signes ne seront probablement pas parfaits, mais je saurais t’apprendre ce que je sais.


Pour le reste, elle trouverait probablement un moyen de complété avec les ordinateurs de cet endroit. Quant à sa question, le kirin fit mine de réfléchir et de regarder l’heure.

-Alors a cette heure, une bonne partie de tes camarades sa chamaillent pour prendre une douche, et les autres sont probablement entrain de se remplir le ventre pour avoir un maximum d’énergie à dépensé en bêtises de tout genre.


D’ailleurs, à cette heure il était plus que probable qu’Elios soit sous la douche de la chambre et qu’il ait refait le lit avec beaucoup de soin pour laisser leurs deux doudou dessus… ce qui le rendait toujours tellement adorable…

-J’ignore à quel heure tu te levais chez toi, mais ici la plupart des étudiants commencent entre 8 et 9 heure du matin, tu pourras prendre le temps de te reposer autant que tu en auras besoin.


Une fois arriver devant la serre, Lian tint la porte à la demoiselle, qu’elle entre et constate d’elle-même le délicieux bouquet d’odeurs toutes douces qui venaient titiller ses sens. Il prit bien sûr grand soin d’observer sa demande et ris légèrement.

-Je suis très proche de la nature oui, mais si tu veux réellement quelqu’un qui s’y connais en plante, demande à voir Camille.


Même principe pour l’alcool mais pas sûr que le dire à une étudiante soit réellement une bonne idée…

-Il est aussi un gardien, et ne lui dit pas, mais il est bien plus beau que moi, tu vas pouvoir régaler tes yeux.


Pourquoi rajouter ce détail ? et bien tout simplement parce que son copain manquait à Lian, terriblement, et que même s’il avait été en colère contre lui, il était surtout fatigué de toutes les misères qu’il subissait au nom de l’éducation de l’élu de son cœur.

-Je te propose de te montrer le gymnase, le terrain de sport, et nous irons prendre un petit déjeuner tout les deux dans le réfectoire, ça te permettra de voir des étudiants sans être trop approchée, trop vite.


Le kirin tint à nouveau la porte pour la demoiselle et sorti juste après elle pour la guidée vers les lieux qui seraient probablement ses préférés dans les lieux, elle qui aimait tant le sport.

-L’accès au gymnase est libre, tu peux t’y entrainer quand tu le souhaites à condition de ne pas gêner les cours, et le terrain de sport subit les mêmes règles…


Lian laissait à la demoiselle le plaisir de la découverte, sur le terrain, certains sportifs avaient entamés leurs tours de pistes, et dans le gymnase même quelques étudiants encore faisaient leurs vies.

-Si tu es prête, je t’emmène vers les deux bâtiments ou tu passeras beaucoup de temps, l’école même, et ton dortoir.


D’ailleurs, il serait probablement bon de prévenir d’un détail concernant le dortoir mais … plus tard, avant d’annoncer les colocations, vendre du rêve !

ft. Amélya
Lian Yuan
Gardien
Lian Yuan
Gardien
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Avr - 16:23
Amélya & Lian"Oseras-tu te jeter dans ce vide inconnu ?"
Bienv'nu mamzelle !
Tandis qu'Amélya continuait d'observer les plantes qui se trouvaient autour, elle nota mentalement les différentes réponses que Lian lui avait confiées le temps qu'ils arrivent à la serre. Elle avait déjà été très étonnée de sa première remarque, qui n'avait rien à voir avec l'école, mais avec elle. Et cela, lorsqu'ils se trouvaient sur la plage.

Un plaisir de me voir sourire sincèrement, hein ?

Nelly lui avait déjà dit quelque chose de similaire, autrefois. Amélya n'avait jamais souri sincèrement tant qu'elle était sous le joug de son père, ou alors de façon très dissimulée. Les seuls sourires qu'elle avait l'habitude d'arborer, c'était ceux de convenance. Les sourires de façade, pour faire bonne figure. Mais là, pour le première fois depuis longtemps, elle avait effectivement souri très sincèrement. Elle se sentait plus libre dans l'expression de ses émotions depuis qu'elle avait mis les pieds définitivement en dehors du manoir, même si l'extérieur la rendait anxieuse. Et les multiples nouvelles découvertes qu'elle faisait depuis ce matin contribuaient à alimenter un sourire qui était bien parti pour rester.

Tout en laissant glisser son index sur les feuilles d'une plante dont elle ne connaissait pas le nom, Amélya repensa également au moment où, quelques minutes plus tôt, Lian lui avait confié avoir appris la langue des signes il y avait longtemps. En observant les prunelles du gardien, à ce moment là, la jeune femme avait pu y décrypter que son apprentissage semblait vraiment remonter à loin. Mais était-ce loin à échelle humaine ? Après tout, la jeune North était au courant de l'existence des créatures. Même si Lian avait l'air d'un homme comme elle, peut-être faisait-il en réalité partie des créatures qu'Amélya allait côtoyer sur l'île. Mais cela, elle le saurait en temps voulu, ce n'était pas le plus important.

Elle appris également que ses camarades ne se trouvaient pas en cours, à cette heure, alors que le soleil était levé depuis longtemps. Lian évoqua le repos, dont elle pourrait bénéficier, ce qui avait pendant un instant transformé le sourire d'Amélya en rictus amer. Le repos, elle n'y avait jamais eu droit. Elle n'avait toujours vécu qu'au rythme du soleil, avec impossibilité de se lever tard ou de se coucher tant que l'astre lumineux n'avait pas disparu derrière l'horizon. Depuis l'enfance, elle accumulait donc les nuits très courtes, avec de nombreuses insomnies et cauchemars qui s'étaient accrus à l'adolescence. Mais malgré ce sommeil chaotique, elle parvenait tout de même à rester en forme, se défoulant dans le sport, son exutoire.

Amélya observait le visage apaisé de Lian, carnet toujours en main, lorsque celui-ci répondit à la question qu'elle venait de lui poser.

- Je suis très proche de la nature oui, mais si tu veux réellement quelqu’un qui s’y connait en plante, demande à voir Camille.

Camille ?

La jeune femme écrivit le nom dans un coin de papier, formant des lettres aux jolies arabesques. Qui était Camille ? Un étudiant, un professeur ? Aussitôt, son guide vint éclairer sa lanterne avant qu'elle n'ait eu le temps de se poser trop de questions inutiles.

- Il est aussi un gardien, et ne lui dit pas, mais il est bien plus beau que moi, tu vas pouvoir régaler tes yeux.

Amélya hocha la tête tout en arquant un sourcil, perplexe. Cela signifiait-il que Camille était un très bel homme ? A en voir l'expression de Lian, il n'y avait pas de doute là dessus.

Peut-être sont-ils amis ?

La jeune femme ne connaissait pas grand chose à l'amitié, et encore moins à l'amour. Tout ce qu'elle connaissait, c'était les apparences factices, de comment son père avait utilisé son visage angélique pour parvenir à ses propres fins. Il avait même, peu avant les vingt-et-un ans d'Amélya, eut une lubie soudaine. Son idée : fiancer sa fille dans un mariage arrangé pour s'enrichir toujours plus et parvenir à une nouvelle étape de ses magouilles. Et si Amélya n'avait pas pu venir à l'académie, elle s'y serait résignée. Le seul amour qu'elle avait connu était celui de sa gouvernante pour elle, une sorte de relation maternelle très décousue et distante. L'étudiante savait qu'elle pouvait plaire, son père lui avait dit, mais elle ne voyait pas en quoi, et ne s'était jamais intéressée à ce sujet. Si elle réussissait déjà à se faire des amis ici, elle en serait infiniment heureuse.

Lian coupa court à ses réflexions une fois qu'ils eurent terminé de faire le tour de la serre.

- Je te propose de te montrer le gymnase, le terrain de sport, et nous irons prendre un petit déjeuner tout les deux dans le réfectoire, ça te permettra de voir des étudiants sans être trop approchée, trop vite.

Les yeux d'Amélya s'illuminèrent instantanément, et son impatience devait se ressentir autour d'elle. Lorsqu'ils arrivèrent au gymnase, les secondes pendant lesquelles son guide prit le temps d'ouvrir la porte lui semblèrent longues. Très longues. Et enfin, elle découvrit l'intérieur du bâtiment.

Des terrains omnisports, d'autres spécifiques à un sport, des salles de gymnastique, de renforcement musculaire, même des pistes extérieures visibles à travers les vitres de la salle. Amélya découvrit notamment les premiers étudiants de l'île, soit les deux ou trois qui s'entraînaient à cette heure matinale, entraînement qu'elle ne pouvait que valider. Les premiers gens de son âge, qu'elle allait côtoyer à partir d'aujourd'hui, avec qui elle serait peut-être même en classe. De quoi lui donner le vertige.

- L’accès au gymnase est libre, tu peux t’y entrainer quand tu le souhaites à condition de ne pas gêner les cours, et le terrain de sport subit les mêmes règles… Lui confia Lian.

Une information que la jeune femme n'allait certainement pas laisser passer à la trappe. Avec la plage et l'air marin, elle savait déjà qu'elle allait passer la majeure partie de son temps ici. En dehors des cours, bien sûr. Être assidue aux cours était obligatoire pour elle.

- Si tu es prête, je t’emmène vers les deux bâtiments ou tu passeras beaucoup de temps, l’école même, et ton dortoir.

Amélya serait bien restée plus longtemps, mais la suite de la visite passait avant tout. Et un petit déjeuner en tête à tête avec Lian ne serait pas refus, car cela lui éviterait d'être seule au milieu d'inconnus.

"Le gymnase de l'académie est incroyable. Je pense y passer du temps."

C'est ce qu'elle confia à son guide maintenant qu'ils cheminaient vers le coeur de l'académie, à savoir les bâtiments scolaires. La curiosité la frappa de nouveau et elle s'empressa d'écrire sa nouvelle question.

"Dites moi, monsieur Lian, combien y a-t-il de professeurs dans l'école ? Et de gardiens ?"

Elle savait déjà qu'il y avait un autre gardien prénommé Camille. Plusieurs professeurs aussi, sans doute. Si elle souhaitait savoir cela, c'était pour rapidement mémoriser les différents adultes de l'académie, ce qui lui permettrait de se rassurer un peu, et de savoir qui était qui lorsqu'elle les croiserait. Pour les étudiants, ça serait une autre paire de manche. Elle allait surtout retenir les noms des gens qu'elle allait croiser le plus souvent, et les autres... Elle verrait bien. Des rencontres marquantes étaient certaines de graver des noms dans son esprit.

Une fois au niveau des bâtiments scolaires, l'anxiété d'Amélya se manifesta de nouveau, et elle se rapprocha inconsciemment de Lian, un peu comme pour se dissimuler derrière lui. La raison : les étudiants étaient plus nombreux qu'au gymnase, et l'heure des premiers cours approchant, chacun faisait sa vie, des groupes se saluaient pour discuter des derniers ragots, ou parler de tout et de rien. Toute une vie que la jeune femme ne connaissait pas.

Et qui l'effrayait beaucoup.
Amélya E. North
sport blanc
Amélya E. North
sport blanc
Revenir en haut Aller en bas
Ven 7 Avr - 22:00
Bienvenue !  


Inutile d’être un géni pour s’apercevoir que la demoiselle avait hâte de découvrir le gymnase, s’était presque comme si elle allait sautiller sur place, laissant un sourire amuser sur les lèvres du gardien qui lui faisait escorte. Ils se rendirent au bâtiment et cette fois ci, Lian lui laissa tout le temps qu’elle pourrait désirer pour comprendre et apprécier cet endroit, découvrir ses camarades et se faire potentiellement des amis.

-Tu le pourras, mais taches tout de même d’être présente pour tes cours.


Il semblait assez important pour elle de l’être, au moins un peu, s’était amusant tout de même de la voir si enthousiasmée, elle qui était tellement stressée à peine quelques heures plus tôt.

-Oula … question un tantinet étrange.


Et difficile de lui répondre, entre ceux des humains, ceux spécialisés dans les créatures, et … les gardiens, autant dire que Lian ne comptait pas réellement se donner la peine de les compter un par un, il allait falloir que la miss se contente de les découvrir tous les uns après les autres au fur et à mesure de son aventure dans ces lieux.

-Tu me le diras par toi-même.


Lâchait-il en haussant les épaules.

-Je connais beaucoup de monde ici, mais je passe peu de temps en classe, alors je ne saurais pas t’aiguiller.


Même si rencontré une certaine quantité de personne pouvait être stressant, il n’en restait pas moins que la demoiselle entrait dans un nouvel établissement, et qu’elle allait devoir y apprendre la vie en société. D’après ce que le kirin avait pu lire dans son dossier, elle avait été scolarisée à son domicile durant toute son enfance, donc il paraissait naturel qu’elle ait quelques difficultés au début, mais à priori tout devrait bien se passer… surtout si elle ne tombait pas sur Elios dans un de ses mauvais jours.

-Tout vas bien se passer.


L’anxiété de la demoiselle était directement montée d’un cran alors qu’ils étaient entrés dans l’établissement ou ils croisaient forcement plus de jeunes gens.

-Si tu as besoin de temps pour t’habituer, n’hésites pas à le prendre, les enseignants sont très compréhensifs sur ce genre de situations.


Bien sûr, Lian se servait de ses dons pour maintenir le stresse de la demoiselle à son minimum alors qu’ils progressaient dans l’établissement, il lui teint la porte du réfectoire pour qu’elle puisse y entrer et lui désignait un plateau.

-En entrant ici, tu recevras un cristal de couleur, il est un peu ton passe-partout, avec lui, tu pourras prendre ton repas, le réfectoire est ouvert jour et nuit, mais pour des questions de sécurité, nous conseillons aux étudiants de ne pas trop se promener seul dans l’établissement de nuit, vous êtes autorisés à placer des mini réfrigérateurs dans votre chambre en cas de besoin.


Il serait probablement préférable qu’elle mange aux horaires normaux, mais il paraissait logique de l’informer des possibilités. Puis, si elle venait à quitter sa chambre en pleine nuit, elle rencontrerait forcement Camille, donc tout devrait bien se passer.

-Pour les menus, lorsque tu présenteras ton bracelet le menu les menus les plus adaptés à ta situation te seront proposés, tu n’auras plus cas choisir et tu seras servie… pour aujourd’hui, je vais t’invité à te choisir un repas, je m’occupe de le commander, et de ton coté, je te donne la lourde tache de nous choisir une tache.


ft. Amélya
Lian Yuan
Gardien
Lian Yuan
Gardien
Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Avr - 12:12
Amélya & Lian"Oseras-tu te jeter dans ce vide inconnu ?"
Bienv'nu mamzelle !
Heureusement pour Amélya, elle n'était pas seule. Lian l'accompagnait et était là pour l'aider à découvrir tranquillement ce nouvel environnement à la fois intriguant et terrifiant pour la jeune femme. Pour se rassurer, elle se mit à réfléchir aux réponses que le gardien lui avait fournies par rapport au personnel de l'école. Elle ne savait pas si c'était parce qu'il n'en avait aucune idée ou si c'était pour lui lancer une sorte de défi, mais c'était à elle de lui dire combien de gardiens et de professeurs travaillaient sur l'île. Et cette tâche amusante, elle allait s'y atteler avec plaisir. Lentement, elle se mit donc à observer les gens autour d'elle, bien que restant en retrait derrière son tuteur.

Amélya savait qu'il était difficile de se baser sur les apparences de chaque personne qu'ils croisaient pour deviner si oui ou non, ces gens appartenaient au corps enseignant ou au corps étudiant. Il suffisait de la voir elle-même : elle avait beau avoir vingt-et-un ans déjà, on ne lui en donnait souvent que seize, maximum dix-sept. Lian faisait jeune également, l'étudiante lui donnait vingt-cinq ans, pas plus. Mais si cela était déjà valable pour des humains "lambdas" dont elle faisait partie, alors pour les créatures, l'illusion était encore plus présente. Chacune d'entre elle pouvait faire plus jeune, ou à contrario plus vieille, que son âge réel. Amélya allait donc devoir observer et enquêter avec précision pour dénicher les membres du personnel. Les professeurs seraient sans doute moins complexes à trouver que les gardiens. Elle allait déjà pouvoir dénombrer ceux qu'elle allait avoir en cours, d'autres qu'elle allait croiser dans les couloirs, et...

Oui, Amélya prenait cette tâche un peu trop à coeur.

Un groupe d'étudiants qui passa très proche d'eux la décrocha de la bulle mentale dans laquelle elle avait réussi à s'isoler jusque là pour diminuer son anxiété.

Trop proches. Trop de monde.

Il était clair que passer de seule et isolée du monde à étudiante au milieu d'une académie animée, ça allait être un sacré challenge. Son accompagnateur avait dû ressentir son angoisse croissante, puisqu'il la rassura du mieux qu'il le pouvait.

- Tout va bien se passer. Si tu as besoin de temps pour t’habituer, n’hésites pas à le prendre, les enseignants sont très compréhensifs sur ce genre de situations.

Sans même s'en rendre compte, la jeune North soupira de soulagement. Elle avait inconsciemment mis sa respiration sur pause, entrant dans une apnée anxiogène. Elle posa ses prunelles rouges sur Lian, qui lui souriait. Elle était étonnée de voir la facilité avec laquelle il savait l'apaiser, elle qui était pourtant si mal à l'aise avec les autres.

Il doit avoir l'habitude de ce genre de situations. Cela ne doit pas être la première fois qu'il se voit confier une élève comme moi.

Cette réflexion la rassura autant qu'elle lui redonna une petite once de courage alors qu'ils pénétraient tout deux dans le réfectoire de l'académie. Elle ne voulait pas être un fardeau, que ce soit pour le gardien ou pour quiconque. "Fardeau" était après tout un mot avec lequel son père lui avait martelé le crâne chaque fois qu'elle n'était pas à la hauteur de ses attentes. Encore plus lorsqu'elle avait perdu l'usage de la parole, devenant une infirme inutile pour lui, si ce n'était pour la marier au premier noble stratégique venu.

Lian était complètement différent, alors elle allait lui montrer qu'elle pouvait vaincre son anxiété sociale, au moins temporairement, au moins tant qu'il l'accompagnait.

Je vais y arriver !

Elle vit le monde qu'il y avait au réfectoire. Le bruit. Les étudiants. La salle immense. Ses muscles se figèrent.

Je vais pas y arriver.

Figée, elle ne pouvait ni fuir, ni avancer réellement. Seulement écouter les explications de Lian en le suivant comme un automate rouillé.

- En entrant ici, tu recevras un cristal de couleur, il est un peu ton passe-partout, avec lui, tu pourras prendre ton repas, le réfectoire est ouvert jour et nuit, mais pour des questions de sécurité, nous conseillons aux étudiants de ne pas trop se promener seul dans l’établissement de nuit, vous êtes autorisés à placer des mini réfrigérateurs dans votre chambre en cas de besoin.

Amélya attrapa un plateau comme son tuteur tandis que son cerveau enregistrait les informations qu'il venait de lui donner. Pour le cristal, elle n'allait sans doute pas tarder à le récupérer. Et pour les repas...

Réfectoire ouvert presque tout le temps. Donc horaires de pointe, et horaires creux. Pour éviter gens, manger à horaires creux. Pour éviter encore plus gens, réfrigérateur dans chambre.

Anxiété, 1, Amélya, 0.

- Pour les menus, lorsque tu présenteras ton bracelet, les menus les plus adaptés à ta situation te seront proposés, tu n’auras plus qu'à choisir et tu seras servie… Pour aujourd’hui, je vais t’inviter à te choisir un repas, je m’occupe de le commander, et de ton coté, je te donne la lourde tâche de nous choisir une table.

De quoi ?

Table. Choisir table.

Amélya tourna mécaniquement la tête vers l'immense et spacieux réfectoire. Il y avait du monde partout, même s'il subsistait des emplacements libres. Emplacements que son cerveau effaçait comme par magie pour ne laisser qu'une masse phénoménale d'étudiants partout. Elle tourna donc son visage dans l'autre sens pour se choisir un menu. Lentilles, pois, viande rouge, elle sélectionna un repas protéiné, vu qu'elle n'avait toujours mangé que ça. Repas ultra protéinés mais équilibrés pour un entraînement intensif. La jeune femme indiqua rapidement son choix à Lian, écrivant sur son carnet.

"Je vais prendre ce menu, c'est celui qui ressemble le plus à mes habitudes alimentaires."

Et maintenant, il allait falloir qu'elle choisisse la table.

LA table.

Table.

Amélya s'éloigna lentement, très lentement de l'ombre de Lian, marchant mécaniquement. On aurait pu entendre toutes ses articulations grincer si elle n'avait pas été humaine. Ses yeux se mirent à observer à droite, puis à gauche, à la recherche de la moindre table assez libre à son goût pour qu'ils puissent s'y installer pour manger. Elle se mit à répéter en boucle son objectif en tête afin de ne pas fuir le réfectoire à toutes jambes.

Trouver une table. Trouver une table. Trouver une table. Trouver une...

Elle se stoppa net. Le Saint Graal venait d'apparaître dans son champ de vision. Une table pour quatre personnes, pas plus, sur laquelle personne ne s'était encore installé.

Bingo !

La jeune North se mit à slalomer entre les étudiants en prenant soin de ne bousculer personne. Elle se faufila habilement jusqu'à la table et s'y installa raidement. Elle fit signe à Lian, qui était resté au niveau des menus, en levant son pouce en l'air, tremblante, avec ce visage transpirant le stress qui disait pourtant "Regarde, j'ai trouvé une table !".

Quelle quête périlleuse. Mais maintenant, le gardien allait arriver avec les repas, et elle serait récompensée pour sa victoire.

Anxiété et Amélya, 1 partout.
Amélya E. North
sport blanc
Amélya E. North
sport blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Avr - 11:09
Bienvenue !  

S’occuper d’étudiants traumatiser n’avait jamais été le plaisir de Lian, pas qu’ils soient particulièrement énervants ou compliqués à géré pour lui, mais les sentiments de ces derniers pouvaient explosés pour un oui ou pour un non, une situation paraissant stable de pire abord pouvait si facilement et surtout si rapidement viré à l’angoisse le plus absolu qu’il lui fallait une surveillance constante pour pouvoir les surveiller. A peine avait il baisser sa garde une fraction de seconde que la demoiselle se trouvait à nouveau emplie de doutes et de craintes au contacte pourtant indirecte de ses paires, ses cours ici allaient probablement être assez compliqués à gérer, mais elle allait devoir progresser seule et à son rythme.

Le kirin attendit sagement que la demoiselle se choisisse un menu, il prit soin de la laisser trouver une table alors qu’il passait commande pour eux deux de son coté, pendant qu’il passait commande pour eux deux, le menu spécial sportif de la demoiselle avec une glace à la vanille pour lui souligner qu’ici elle aurait tout loisir de s’offrir ce genre de plaisirs sans avoir besoin de s’en vouloir ou de chercher plus loin que son plaisir personnel. Pour sa part, le kirin prendrait quelques betteraves pour le sucre, un simple plat de salsifis avec des haricots verts, et en dessert, une délicieuse pomme au four caramélisée. Pendant les quelques minutes de préparation de créatures derrière les fourneaux, il s’en tint à observer Amélya, la plus jeune semblait plus tendue et droite qu’une planche mais au bout de longues minutes, elle se frayait un chemin parmi les étudiants pour foncer vers une table vide, laissant un sourire attendit sur les lèvres du gardien qui prenait leur repas pour rejoindre sa table.

-Très bon choix.


Elle avait probablement sauté sur la première table croisée, mais s’était sans compter que celle-ci n’était pas complètement excentrée, bien au contraire, il restait dessus deux ou trois autres tables à ses cotés et des étudiants posés dessus.

-Ton repas …

Annonçait Lian et il lui déposait sa boule de glace juste devant elle.

-Et ta récompense.


Le kirin laissait à la jeune fille le soin de commencer son déjeuner alors qu’il entamait le siens.

-Tu ne serais pas toujours obligée de déjeuner avec tout le monde, je peux comprendre que ça te paraisse difficile mais je pense que tu finiras par t’y faire, avec de la patience.


Et surtout, une fois qu’elle se serait trouver des amis, elle pourrait réellement s détendre et ne ferait probablement même plus attention au reste du monde présent. Les betteraves faisaient leur office alors que le kirin en relâchait pas le moins du monde son attention sur la demoiselle maintenant son stresse au plus bas possible pour lui éviter de paniquer trop rapidement.

-Une fois le repas terminer, je t’emmènerais à ton dortoir, tu vas partager ta chambre avec une personne, d’après ce que j’en sais, il s’agit d’Iris, elle est très gentille, tu verras, terriblement curieuse, mais très gentille.


Et elle avait aussi un tantinet tout l’air d’être un petit cœur d’artichaut mais à priori ça s’était tout autre chose. Il faudrait d’ailleurs probablement que le kirin ai une conversation avec elle avant qu’elle ne se provoque un tas d’ennuis avec Elios.

-Tu as des questions ?


ft. Amélya
Lian Yuan
Gardien
Lian Yuan
Gardien
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Mai - 11:16
Amélya & Lian"Oseras-tu te jeter dans ce vide inconnu ?"
Bienv'nu mamzelle !
La mine robotique d'Amélya et l'anxiété qui la rongeait ne tardèrent pas à se dissiper une fois que Lian l'eut rejoint à la table qu'elle avait réussi à choisir. La présence du gardien lui permettait de se sentir moins seule au milieu de tous ces étudiants qu'elle ne connaissait pas, et dont le nombre la mettait terriblement mal à l'aise. D'ailleurs, serait-elle un jour sereine seule au milieu de tous ces gens de l'académie ? Actuellement, elle était convaincue que non. Vraiment pas. Vraiment, vraiment pas.

Lian prit place en face d'elle après l'avoir complimentée sur son choix de table, ce qui lui réchauffa le coeur. Oui, la féliciter pour un choix de table au milieu d'un réfectoire, cela pouvait paraître complètement dérisoire, inutile, ou encore incompréhensible. Mais pour Amélya, c'était vraiment super, car cela la confortait dans ses efforts.

- Ton repas… Et ta récompense.

Les pupilles d'Amélya s'agrandirent lorsqu'elle vit son repas, bien que simple, posé juste en face d'elle. C'est à cet instant que son estomac gargouilla franchement, lui rappelant que si jusque là elle était passée outre et avait tout fait pour ne pas se concentrer dessus, elle avait en réalité terriblement faim. Et la boule de glace semblait vraiment être un délice, elle avait hâte de la goûter !

La jeune femme joignit ses mains devant son repas, fermant ses yeux une fraction de seconde, puis se mit ensuite à entamer son plat après avoir vu que le gardien en faisait de même. Elle savait que plusieurs regards étaient dirigés vers eux, mais grâce à Lian et au repas qu'elle était en train de déguster, elle s'était créé une sorte de bulle autour d'elle, qui faisait que même si elle avait conscience de ce qui se passait autour d'eux et que cela aurait pu l'angoisser, elle restait globalement assez sereine.

La bouche pleine et les joues rondes, elle leva la tête vers Lian lorsqu'il s'adressa de nouveau à elle.

- Tu ne serais pas toujours obligée de déjeuner avec tout le monde, je peux comprendre que ça te paraisse difficile mais je pense que tu finiras par t’y faire, avec de la patience.

La partie anxieuse de son cerveau s'activa alors à toute allure pour déjà planifier les mécanismes d'évitement des gens et du monde pour venir déjeuner tranquille. Il était certain que dans un premier temps, elle allait choisir la facilité, pour être tranquille et être certaine de bien manger. Car si elle s'était retrouvée seule et que le gardien n'avait pas été là, deux scénarios auraient pu se produire. Soit en voyant le monde, elle aurait paniqué et directement tourné les talons, sautant sans problème le repas plutôt que d'aller manger seule au milieu de tous. Ou alors elle aurait tant bien que mal réussi à se choisir un repas, mais au moment de le manger, elle n'aurait rien réussi à avaler, le plomb dans l'estomac lui pesant trop et les noeuds dans la gorge l'empêchant de manger même la plus petite fourchette d'un aliment.

Amélya venait de terminer son morceau de viande au moment où un groupe de trois jeunes femmes passait près de leur table. Elle les suivit du regard jusqu'à ce qu'elles disparaissent derrière la porte de sortie du réfectoire.

Est-ce que moi aussi, un jour, j'aurais des amis avec lesquels rire et discuter comme ça ?

Au fond d'elle, elle espérait que oui. Mais se faire ne serait-ce qu'un ami, cela lui semblait vraiment être une tâche trop ardue, son mutisme n'aidant pas. Et puis, elle avait toujours eu l'habitude d'être seule. Par conséquent, ne valait-il mieux pas être seule que mal accompagnée ? Elle ne savait pas trop.

- Une fois le repas terminé, je t’emmènerai à ton dortoir, tu vas partager ta chambre avec une personne, d’après ce que j’en sais, il s’agit d’Iris, elle est très gentille, tu verras, terriblement curieuse, mais très gentille.

Amélya manqua de faire tomber sa glace.

Partager... ma chambre ?

Et puis elle se souvint que c'était effectivement ce qu'elle avait convenu avec sa nourrice lorsqu'elle s'était inscrite ici. Pour, justement, faciliter sa rencontre avec les gens de son âge, en l'occurrence avec au moins une personne pour commencer. Tout en dégustant sa glace, Amélya laissa les multiples nouvelles questions abonder dans son esprit, après avoir noté le prénom de sa future colocataire. Qui était Iris ? A quoi elle ressemblait ? Depuis combien de temps était-elle à l'académie ? Etait-elle contente d'avoir une colocataire ? L'avait-on prévenue qu'Amélya était muette ? Etait-elle sportive ? Ou pas du tout ?

Lian venait de dire qu'elle était gentille et très curieuse. Visiblement, ce n'était pas la seule à être très curieuse, car Amélya l'était aussi.

- Tu as des questions ?

Un peu. Beaucoup. Trop de questions. Mais elles n'étaient pas très pertinentes, à vrai dire. Alors la seule interrogation qu'elle formula fut la suivante :

"Partageons-nous un réfrigérateur ou en avons-nous chacune un ?"

Ah oui. Très pertinente également, cette question. Vraiment celle qu'il fallait poser. Résultat, Amélya allait passer pour une morfale qui ne voulait pas partager sa nourriture, ce qui était partiellement vrai. Mais bon, ça, elle ne s'en rendit compte qu'après.

Une fois qu'elle eut terminé son plateau, elle écrivit de nouveau dans son carnet pour demander, cette fois-ci, quelque chose de vraiment utile.

Où déposons-nous nos plateaux, une fois que nous avons terminé ?"

Elle n'avait pas repéré l'endroit prévu à cet effet. Et elle se demandait aussi si, avant qu'elle ne se rende au dortoir avec son tuteur, celui-ci avait encore un autre endroit dans l'école à lui faire visiter.
Amélya E. North
sport blanc
Amélya E. North
sport blanc
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Mai - 10:28
Lian Yuan
Gardien
Lian Yuan
Gardien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daylight School :: Daylight School :: Extérieur-