Daylight School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

Salut ! C'est moi que v'la! Ft.Camille

 :: Daylight School :: Etablissement :: Rez de chaussé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 29 Mai - 12:20
Salut ! C’est moi que v’la !
Nouveau départ
T’as été très clair avec les directeurs. Tu n’es pas là pour les espionner, quand bien même tu leur as dit de faire gaffe. T’as entendu des rumeurs au sujet de l’école et t’as été honnête avec eux. Tu sais pertinemment qu’ils te surveilleront quelques temps pour s’assurer que tu ne balances pas des infos les concernant. De toute façon tu n’es pas là pour ça. Et si tu peux faire l’inverse et veiller à ce qu’ils n’aient pas de problème à ce sujet tu comptes bien le faire. Mais pour l’heure tu te contentes de les écouter jusqu’à ce qu’ils terminent leur discours et les renseignements dont tu as besoin pour commencer les cours le plus rapidement possible. Apparemment, c’est à vous, professeurs de gérer comme vous l’entendez vos cours et de prévoir le programme en fonction de la matière. Ils te donnent tout de même les lignes à suivre pour certaines fonctions de ta matière, comme elle est vaste, tu ne peux pas non plus t’éparpiller. Tu dois suivre rigoureusement l’évolution du cycle que tu prévois. Une fois le briefing fait, tu remercies les directeurs pour leur accueil et sors de leur bureau.

Ils t’ont dit qu’un gardien allait venir à ta rencontre pour te faire la visite des lieux et te montrer l’atelier/classe dans laquelle tu seras. Alors tu attends sagement tout en réfléchissant à comment tu vas procéder en premier lieu. Ton sac d’affaires sur l’épaule, tu tournes en rond dans le CPE, la mine pensive. Tu n’as jamais été prof, mais de ce que tu te souviens des formations et des cours que tu as eu sur la biotechnologie. Tu te fais un schéma précis et structuré dans ta tête. Il te faut des manuels aussi, les directeurs t’ont dit que tu aurais tous les bouquins qu’il faut pour tes cours dans la bibliothèque. Tu fais des cercles tout en attendant le gardien qui doit venir à ta rencontre sous les yeux ébahis de la secrétaire du CPE qui semble marmonner que tu lui donnes le tournis à marcher en cercle comme ça devant elle.

Tu es tellement concentré et dans tes songes que tu ne fais pas attention à elle ni à la personne dans laquelle tu rentres. La bousculant, tu reviens à toi et sursaute même se surprise. Rattrapant les épaules de la personne que tu bouscules par réflexe avant qu’elle ne trébuche par ta faute, lui marchant maladroitement sur les pieds dans ta manœuvre qui plus est. Tu sautilles en retirant ton pied, te confondant en excuses.
« Ho ! Sorry ! Vraiment désolé je ne vous avais pas vu ! Pardon pour le pied, ça va ? Pas de bobo ? »

Tu redresses la tête vers un homme avec un bonnet, ne sachant pas si c’est un bonnet pour la nuit ou pour se donner un style. Tu aimes bien les motifs qui sont dessus, ceci dit. Tu fais une focale sur son visage et remarque qu’il a du rouge à lèvre, maquillé, c’est plutôt original mais ça lui va plutôt bien en vrai. Tu recules pour lui laisser de l’air et passe ta main bionique sur l’arrière de ton crâne en prenant une mine contrite. Tu récupères ton sac qui est tombé au sol pendant ta manœuvre de rattrapage et le replace sur ton épaule.
« Haha ! J’suis un peu maladroit, j’étais tellement dans mes pensées que je ne vous ai pas vu arriver. »
En effet, tu es maladroit, stressé par tous les projets que tu dois entreprendre pour gérer au mieux tes classes.

Ft.Camille Le guen
Code:
  <Vy>« »</Vy>    

Vynce Stanford
Professeur
Vynce Stanford
Professeur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 31 Mai - 17:54

- Salut ! C'est moi que v'là ! 

ft. Vynce


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue #F7A305

Act like a brother – Everyday is a miracle
Help one another - Connect back with the people
Give it to your lover - And all the people you miss
Let's come around - Act like a brother
Don’t think you’re invisible - Help one another
Connect back with the people - Give it to your lover
And all the people you miss - Let's come around


Tu glisses hors de ton appart, tes écouteurs dans les oreilles, direction l’administration pour accueillir un nouvel enseignant ! On t’a donné des infos en avance. Genre son identité, sa matière, si c’est une créature ou non. C’en est une, et pas des moindres. Un esprit de la terre. T’as pas encore rencontré le dude que t’es prêt à lui vouer un culte comme tu le fais déjà pour le reste de la nature existante. Ptn comment t’as trop envie qu’il t’aide à communiquer avec tes plantes ! Frédégonde tire à un peu la gueule malgré toutes tes tentatives pour lui redonner le sourire. Elle est vieille donc fallait s’y attendre, mais avec un dude de la terre t’arriveras peut-être à quelque chose.

M’enfin, c’est pas du tout ta mission actuelle. Tu dois l’accueillir, lui faire visiter l’école et lui montrer son atelier / salle de classe. Frédégonde attendra alors concentre-toi, Camille. Aussitôt pensé, aussitôt fait ! Tu t’enjailles sur la musique, ton pas rapide et dansant.
Il s’arrête brusquement quand on te rentre dedans. T’avais vu le gars, tu voulais l’éviter. Le truc c’est que, comme il tourne en rond, t’as mal géré l’esquive. Ou il a mal géré son rond, vu qu’il trouve le moyen de t’écraser le pied en t’empêchant de tomber. Wesh c’est un boulet lui, il est marrant !

« Yo dude y’a pas de ‘blem ! Des maladroits y’en a des tonnes, c’est pas moi qui vais faire la morale haha. Z’êtes le nouveau prof, Alexis Valentin Stan...ley ? »

Ouais non merde, t’as tout mélangé. Alexis c’est l’élève que t’as réprimandé hier et Valentin c’est de l’impro.

« ‘Xcusez, je me goure je crois. Moi c’est Camille Le Guen, gardien. Vous avez besoin d’aide avec vos affaires ? Ça va le faire pour la visite ou vous avez déjà votre logement pour les tej dedans ? Sauf si c’est vos affaires de cours. »
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ven 2 Juin - 10:11
Salut ! C’est moi que v’la !
Nouveau départ
Ce doit être le gardien qui vient te chercher pour te faire la visite des lieux. Et il semble te… connaître, avec une mémoire des noms plutôt craignos si c’est ça. Tu ne t’appelles ni Alexis, ni Valentin et encore moins Stanley. Mais ça a le don de te détendre et te faire rire. Il s’excuse, en effet il se goure complètement mais au moins le suspense ne dure pas bien longtemps quand il se présente. Tu passes ta main pour te masser la nuque tout en esquissant un large sourire alors que tu ris de bon cœur.  

« Alexander Vincent Stanford, mais appelez-moi Vynce, ce sera plus simple à retenir et moins long surtout. Enchanté Camille. »

Tu regardes ton sac d’affaires. Tu as fait le nécessaire avant et en arrivant concernant la maison qu’on t’a dédié dans l’école. Sa façon de parler t’amuse tout autant. Tu te tournes vers les valises qui sont derrière toi. En effet il va te falloir un peu d’aide pour jeter tes effets dans ton nouveau logement. Tu as hâte de le découvrir. On t’a dit qu’un magnifique et vieil arbre trônait dans le jardin.

« Ah oui, il va me falloir un petit coup de main si vous permettez. »

Tu recules et attrapes une première valise que tu tends à Camille tandis que tu places bien ton gros sac en bandoulière sur ton buste et attrape les deux autres valises. Quand tu te redresses, tu es fin prêt à aller voir cette maison de plus près.

« Je suis prêt, on commence par la maison histoire de jeter tout ça dedans puis on voit pour le reste ? Pour les affaires de cours j’ai déjà sur moi et je vais devoir regarder ce que vous avez de disponible en bibliothèque, il paraît qu'elle est immense et sur trois étages ici. »
Le strict minimum. Bien que dans ton sac il y ait du matériel pour t’occuper de ton bras bionique en cas de nécessité de réparation. Mais tu espères ne pas avoir de déficience au niveau de la mécanique. Il te faudrait un atelier et un labo un peu plus sophistiqué pour l’améliorer ou le réparer en détail. Tu sais que l’établissement possède des infrastructures assez poussées mais tu n’es pas au centre de recherche de l’armée américaine qui se donne les gros moyens pour ce genre de prothèses.

Présentations faites et affaires en main, tu suis Camille après avoir salué la secrétaire du CPE d’un sourire contrit avant de sortir du bureau. Ton regard se pose partout autour de toi afin de te repérer plus tard quand tu seras seul. Ça a l’air tellement immense que tu risques de te perdre la première fois mais tu espères retenir tous les coins que Camille te montrera. Tu es tout excité, comme si on t’emmenait dans un parc d’attraction afin de faire tout un tas d’activités à sensations. Ton sourire rayonne et déborde d’enthousiasme tant tu ne tiens pas en place. Ton regard passe d’un mur à l’autre, quand vous croisez des gens et principalement des élèves tu les salues avec un large sourire et un signe de tête à leur attention. Tu reviens sur Camille et lui souris de plus belle, bougeant comme un gosse excité malgré les valises que tu balades.

« Déjà en arrivant l'établissement paraissait immense ! J’ai hâte de tout découvrir. Et vous, ça fait longtemps que vous êtes dans les murs ? Vous étiez élève ici avant de devenir gardien ou les directeurs vous ont directement embauché comme tel ? »
Un vrai gosse. Mais tu t’intéresses à ton comparse car tu sens quelque chose de mystique en lui. Tu ne saurais dire quoi, mais tu es bien décidé à découvrir ce qu’il est.

Ft.Camille Le guen
Code:
 <Vy>« »</Vy>    

Vynce Stanford
Professeur
Vynce Stanford
Professeur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Juin - 17:50

- Salut ! C'est moi que v'là ! 

ft. Vynce


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue #F7A305

Tu t’es giga méga gouré en fait. Sur les trois noms ! Heureusement, tu peux l’appeler Vynce. C’est court, c’est unique, tu vas pas te planter. Il a beau te corriger, tu sais que tu ne retiendras qu’un seul nom sur les trois à chaque fois et que tu massacreras son identité en continue. Tu as oublié le nom de famille de Strife, par exemple, et au début, tu confondais toutes les lettres du nom de Lian.
Tu attrapes sa valise et tends la main pour en prendre une deuxième histoire de mieux répartir les poids entre vous.

« Filez une autre si vous voulez, ce sera plus simple. »

Quand il accepte (ou non) de te passer une valise, tu lui indiques la direction pour aller vers les résidences des personnels.

« Va pour le logement d’abord ! Vous savez déjà comment c’est ? Vous avez des plantes, aussi ? Perso j’en ai des tonnes. J’adore ça. Je vous dis ça sans rapport, déso mais c’est parce qu’on m’a un peu présenté qui vous êtes et woh j’ai pas les mots vous êtes supra cool. Est-ce que vous parlez à la nature ? »

Tu chuchotes les informations sensibles pour qu’on ne vous entende par tout en le guidant dans les couloirs de l’école. Quand vous passez à côté de certains lieux clés, tu les signales en précisant que vous y reviendrez plus tard.

« Concernant la bibliothèque, ouais elle est immense et le fonds est qualitatif de ouf, on trouve tout ce qu’il faut. Vous pouvez demander à acheter des livres pour les ajouter aux étagères je pense. »

Le nouveau prof tient pas en place, son enthousiasme fait plaisir à voir ! Tu le laisses s’acclimater au lieu, regarder partout, saluer tout le monde. Tu dis bonjour aux élèves au passage. Tu ne prends pas la peine de les présenter à Vynce, il risquerait d’apprendre une palanquée de mauvais noms et ça lui retombera dessus s’il les a en classe.

« Ouais c’est grand ! Il en faut de la place pour caser tout le monde au même endroit ! Perso ça fait 8 ans que je traîne ici. Je suis arrivé tout de suite après le collège. J’étais élève puis j’ai postulé pour être gardien et assistant du prof de danse. Et vous, vous avez postulé ou on vous a recruté ? J’ai pas tous les détails sur votre arrivée. »

Tu lui indiques la direction en avance quand vous devez tourner avec quelques gestes des bras. Au bout d’un moment, vous arrivez au niveau des résidences des personnels.

« Là, c’est à vous de me dire votre numéro de maison et à quoi elle ressemble. »
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Juin - 21:47
Salut ! C’est moi que v’la !
Nouveau départ
« Oh, non, ça ira merci… » Lâches-tu à l’attention de Camille quand il se propose de prendre une autre valise. Les trois sont lourdes mais c’est gérable pour toi, et dans les deux autres il y a quand même des effets personnels auxquelles tu tiens particulièrement. Pas que tu ne fais pas confiance en ton comparse, mais tu n’as pas envie de l’encombrer plus que ça. Donc, tu le suis avec entrain dans les couloirs et les allées de l’école, souriant aux gens que vous croisez.

Tu es cependant très interloqué par l’enthousiasme de Camille et ce qu’il te révèle dans un murmure audible que par vous deux pour tenter de rester le plus discret possible. C’est vrai et tu t’en doutais un peu, surtout venant de gardiens ou de professeurs, mais vous avez accès aux dossiers des collègues, c’est évident que pour une meilleure cohésion entre vous il est préférable tout de même de se renseigner à minima sur les personnes qui vous entoure. Tu n’as pas eu encore l’occasion d’aller te renseigner sur les collègues potentiels humains que tu pourrais rencontrer afin de ne pas faire de boulette en leur présence mais tu comptes quand même avoir un certain visu sur eux, même si tu risques de le faire après rencontre probablement. Te connaissant, tu chercheras toujours à rester prudent même si tu as une créature en face de toi. Tu peux ressentir leur différence avec les humains mais pas savoir leur profonde nature. Donc, pour avoir autant d’enthousiasme de la part de Camille te concernant, c’est qu’il doit être très respectueux de la nature. Il te trouve supra cool à peine rencontré… alors que tu lui as marché maladroitement sur le pied après l’avoir bousculé un peu plus tôt. Bah ok… Tant mieux !

Tu souris, tes paupières se plissent avec ta banane étirée au max de manière à la fois enjouée et intimidée. Tu es plutôt réservé habituellement, même si tu aimes parler aux gens. Tu es surtout pris de court. Alors tu ricanes un peu.
« Haha ! Euh… Pour le logement je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, on m’a juste dit que c’était en bordure de forêt et qu’il y avait un jardin plein de plantes avec un vieil arbre, mais j’ai hâte de voir ça. Et oui, on peut dire ça. C’est un peu comme un lien naturel entre nous. »
Donc à demi-mot tu affirmes que tu peux communiquer avec les plantes en effet. Même si tu les préfères en pleine nature, tes plantes, et que tu n’aimes pas trop les avoir en pot. Tu sais que certaines plantes se sentent mieux en pot qu’en pleine nature. Tu restes, cependant, très évasif sur le sujet tant que vous êtes dans les couloirs de l’école et que vous croisez des gens.

Vous passez devant quelques bâtiments et pièces relativement impressionnants qui te donnent clairement envie d’aller voir ce qu’il y a dedans quand Camille commence à t’expliquer ce que c’est pour certains. Mais vous n’oubliez pas l’objectif premier qui est de tej’ les affaires dans ton logement afin de parcourir le campus sans être encombré. Tu as les yeux émerveillés ceci-dit. Rivant ton regard vers Camille quand il t’explique que tu as carrément la possibilité de commander des bouquins si tu ne les trouves pas dans les rayons de la bibliothèque. Ce qui sera grandement avantageux si les élèves ont besoin de manuels sur tes futurs projets d’apprentissage. Tu sens que tu vas te plaire ici, vraiment. Rien que l’accueil est agréable et ça te donne un sacré coup de boost d’avoir quelqu’un avec autant d’enthousiasme près de toi.

Il t’explique un peu son cursus avant d’être gardien et tu restes très attentif à ce qu’il te dit. Hochant la tête par moment et lui donnant quelques coups d’œil. En plus il assiste le professeur de danse et ça c’est carrément cool, ça veut dire qu’il doit danser pas mal et faire de sacrées chorégraphies au final. Tu aimes bien danser sur de la bonne musique il faut dire.
« On m’a proposé un poste ici, ayant beaucoup entendu parler de cette école j’ai sauté sur l’occasion, c’est une première pour moi d’enseigner, même si j’ai longtemps été formateur. Ça n’est pas la même charge de travail. Mais il me tarde de commencer, je stresse juste un peu sur l’appréhension de mon intégration durant les cours avec les élèves. »

Passé cette angoisse, ça devrait aller mieux et tu sauras prendre de l’assurance. Mais commencer dans un nouveau domaine inconnu te met toujours mal à l’aise et te rend maladroit au possible. Tu regardes dans la direction que te montre Camille lorsque vous arrivez dans la zone pavillonnaire. Tu sursautes un peu et poses tes valises pour chercher la clef dans tes poches. Une, puis une autre, rien. Tu farfouilles dans les nombreuses poches de ton blouson pour enfin les trouver, dans la poche de ton pantalon cargo au niveau du genou. Souriant à Camille en montrant la clef.

« Ayé, je l’ai trouvée… Hum… C’est la 109. »

On t’a dit que tu pourras lui donner un petit nom une fois que tu seras bien installé. Tu ranges la clef dans une poche de ton manteau et tu récupères les valises au sol pour reprendre la marche. Une fois que vous arrivez devant la maison, ton regard s’illumine en voyant tellement l’endroit est mignon et entouré de plantes. Effectivement à l’écart des autres logements et aux abords de la forêt. La devanture est déjà pleine de fleurs et d’arbustes, tu n’as qu’une envie, courir vers le jardin mais tu n’oublies pas que Camille est avec toi et qu’il attend que tu ouvres la porte. Ce que tu fais en posant une valise à terre pour récupérer la clef dans ta poche et ouvrir la porte. Ce n’est pas bien compliqué, tu as deux clefs dessus, une pour l’entrée et une autre pour la boite aux lettres. Tu ouvres la porte qui donne sur un salon très cosy et décoré avec quelques plantes ci et là que tu découvres en même temps que Camille quand tu l’invites à entrer. Les yeux émerveillés au possible et la banane sur ton visage, tu poses tes bagages en plein milieu du salon pour tourner un peu dans la pièce.

« Ho laa ! C’est splendide ! J’adore ! »

Au lieu de foncer voir les autres pièces tu ouvres la baie vitrée qui donne sur le jardin et t’y rends sans plus attendre. Enjoué comme un enfant découvrant un parc d’attraction pour la première fois, tu avances tout en te penchant vers les différentes flores.

« Bonjour vous… vous êtes vraiment superbes… »

Tu tournes sur toi-même en levant les bras et effectuant une petite révérence tout en te dirigeant vers l’arbre qui trône au milieu du jardin. Oubliant complètement que Camille est avec toi pour le coup. Tu ressens la flore autour de toi, cet appel si caractéristique. Timidement tu approches du vieux hêtre et l’observe avec respect. Soupirant faiblement à son attention.
« Majestueux… »
Tu t’approches à quelques centimètres du tronc et viens caresser son écorce, d’abord timidement, puis relevant la tête vers ses massives branches quand tu ressens ses vibrations et son énergie si puissante. Tu finis par poser tes deux mains et ton front contre son corps massif en fermant les yeux. Effectuant un lien entre lui et toutes les plantes du jardin et plus encore, la forêt qui se trouve autour. Tes marques apparaissent alors sur ton visage et ta main tandis que tu fais la liaison avec eux. Ressentant toute la vie et la beauté qu’ils apportent aux lieux. Tu ignores combien de temps tu restes ainsi, probablement quelques minutes. Mais tu gardes en tête que tu n’es pas seul et que ta communion devra attendre ce soir. C’est juste histoire de te présenter à eux, tu feras plus ample connaissance plus tard. Tu recules la tête et rouvre les yeux en poussant un bref soupir apaisé.
« Mana… très joli nom. » Lâches-tu en regardant l’arbre en face de toi que tu caresses avant de t’éloigner un peu de lui.

Tu as un doux sourire quand tu retournes vers Camille. C’est que tu as un peu grillé les étapes de la visite de la maison, mais tu n’as pas pu t’empêcher d’aller dans le jardin en premier pour rencontrer les colocataires qui vont t’accueillir parmi eux.

« Désolé pour l’aparté… Et pour ma réponse évasive de tout à l’heure aussi. Mais oui, je communie avec la nature. Je suis un enfant de la terre. Un Draède plus précisément. Et vous ? Elles me disent que vous êtes très proche et respectueux de la nature aussi. »

Mais elles ne te disent pas tout et semblent assez mystiques. Tu pourrais demander plus d’informations aux plantes quant à savoir ce qu’il est mais tu préfères le lui demander directement. Et parce que tu aimerais apprendre à connaître un peu plus ce curieux personnage, puisque vous allez être collègues et peut-être être amenés à vous revoir, tu te permets de lui demander.
« Dites... Est-ce qu'on peut se tutoyer ? Pas que le vouvoiement me dérange, mais comme nous allons probablement être amenés à nous revoir ce sera peut-être plus simple. »
De plus, ça ne t'empêche pas de tutoyer en montrant ton respect pour la personne en face de toi malgré l'utilisation d'une forme plus familière.

Ft.Camille Le guen
Code:
 <Vy>« »</Vy>    

Vynce Stanford
Professeur
Vynce Stanford
Professeur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Juin - 13:49

- Salut ! C'est moi que v'là ! 

ft. Vynce


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue #F7A305

Yeees, c’est génial ! Tu pourras lui demander de traduire ce que tes plantes disent quotidiennement ! Quoique, si tu le sollicites tous les jours pour communiquer avec tes protégées, il risque de vite en avoir marre. Tu lui demanderas de l’aide de temps en temps, notamment si tu rencontres des problèmes importants avec l’épanouissement de certaines plantes. Puisque vous êtes encore dans les couloirs et que vous pouvez croisez des humains, tu lui souris simplement sans insister sur le sujet. Vous pourrez y revenir quand vous serez au calme chez lui. D’autant plus qu’il est complètement absorbé par ce début de visite. Tu préfères ne pas trop le distraire le temps qu’il prenne ses repères.

Tu balaies ses doutes sur l’enseignement d’un geste de la main, bien plus détendu que lui sur l’instant.

« Faut pas vous biler pour ça ! Vous avez l’air d’être une chouette personne et les élèves savent reconnaître ceux qui leur veulent du bien. On a beaucoup de fortes têtes mais pour pas mal c’est juste une façade. Vous allez vous en sortir. Puis si ça peut vous rassurer, vous pouvez toujours consulter les dossiers des élèves que vous aurez en classe. C’est même recommandé j’pense. On a vla les profils différents donc jeter un œil aux dossiers vous évitera les mauvaises surprises. Et au pire, y’a les gardiens pour intervenir au besoin. »

Tu le suis jusqu’à chez lui, te mettant en retrait pour lui laisser tout le temps de découvrir la demeure une fois la porte ouverte. Tu rentres tranquillement quand il t’invite et fais de ton mieux pour ne pas te jeter devant les plantes et toutes les saluer également. Ta retenue est de courte durée, comme n’importe qui te connaissant aurait pu s’en douter. L’attention de Vynce s’est totalement détournée de toi, alors tu en profites pour entrer à ton tour dans le jardin et causer à quelques plantes. Tu finis en tailleur devant un buisson avec une abeille dans les mains, à lui chuchoter tout et rien pour ne pas déranger Vynce.

Tu jettes tout de même quelques regards dans sa direction de temps en temps et te relèves très rapidement le moment venu. Tu lui rends son sourire. L’abeille qui dansait entre tes doigts file pour retrouver une fleur, et tu lui fais un petit signe de la main pour lui dire au revoir.

« Pas de soucis, je vous comprends ! C’est super cool que vous puissiez parler à la nature, c’est ouf ! J’aimerais trop faire ça mais j’ai pas encore développé cette capacité. Pt-être dans les années à venir, j’sais pas. L’apparition des dons est un peu chaotique et mal dosée, chez moi. Maiiis bref. J’suis une fée, donc ouais proche de la nature et tout le toutim. Je suis pas du côté capitaliste de la force. »

Toutes les fées ne sont pas un cliché bobo hippie. Toi, tu as été très influencé par ta communauté et sa philosophie. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains sont plus dans la tromperie et dans le gain, comme de parfaits méchants de contes.

« Ouais on peut se tutoyer carrément ! Je préfère aussi. Le jardin te plaît ? Tes colocs sont sympas ? Iels ont l’air ! Pour ce qui est de la visite de la maison, je pourrai pas trop t’aider par contre. Je sais pas comment ils ont agencé les pièces, c’est différent chez tout le monde. Par contre j’peux t’aider à vérifier que tout est ok pour l’électricité et l’eau. Ça ou on continue la visite, comme tu veux. On peut aussi reprendre plus tard si tu préfères t’installer. »

Tu marques une pause et ris.

« Désolé, ça fait masse d’options. J’espère que je te stresse pas. »
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 11 Juin - 13:19
Salut ! C’est moi que v’la !
Nouveau départ
Camille te donne des conseils et tu l'écoutes attentivement. Aller voir le dossier des élèves peut t'aider, mais tu es plus dans le contact que dans l'étude des papiers concernant ton entourage. Tu aimes te faire ta propre opinion de la personne, quand bien même tu sais pertinemment qu'il faudra tout de même que tu étudies certains cas et y aille avec des pincettes. Tu as le temps de toute manière. C'est sûr que ça peut t'éviter de mauvaise surprise. Tu le remercies d'un simple hochement de tête et d'un sourire avant que vous n'arriviez dans ta nouvelle demeure.

Tu es tellement émerveillé par les diverses plantes çà et là que tu mets Camille de côté pour saluer tout ce beau monde avec entrain. Allant même faire leur connaissance et la connaissance de ton nouveau lit, Mana, l'hêtre qui trône dans ton nouveau jardin. Il est grand, majestueux et beau. Quand tu quittes ta communion avec tes comparses, tu reviens vers Camille qui se redresse et te rend ton sourire, observant l'abeille avec qui il conversait un peu plus tôt. Ton sourire s'élargit de plus belle et tu fermes les yeux en penchant la tête sur le côté. Il trouve ça cool de pouvoir parler à la nature, tu n'es pas pris pour un taré anthophile qui parle à ses plantes et qui pleure quand l'une d'elle meurt. Tu ramènes tes poings et frappe dans celles-ci tout excité à l'idée de faire plus ample connaissance avec un ami de la forêt.
« Oh ! Oui ! Comme c'est galère quand on se découvre une nouvelle capacité. Heureusement que je n'étais pas seul pour apprendre à maîtriser mes dons. Puis ça évolue constamment et s'adapte, c'est jamais fixe. »
Tu ne sais pas si ton pouvoir va encore évoluer ou changer mais tu es bien placé pour savoir que chaque don est amené à se modifier ou s'upgrader. Tu sais aussi qu'ils changent quand une situation intense secrète un taux beaucoup trop important d'adrénaline.
« Parfois c'est lorsqu'on est soumis à une situation intense en émotion ou en stress que notre don change ou qu'une nouvelle capacité voit le jour. De souvenirs, certaines fées communient aisément avec la nature donc y'a moyen que ça vienne pour toi aussi. »

Aux questions de Camille tu te tournes vers le jardin avec un large sourire avant de revenir sur lui. Hochant la tête pour lui répondre avec enthousiasme.
« Il est génial, je n'aurais pas espéré mieux. Je vais m'y plaire, assurément. Mes colocs ont l'air d'être très bien là où ils sont. Je sens qu'on va passer beaucoup de soirées à papoter. »
Tu balayes ta main pour lui dire que tu vas bien t'y retrouver pour la maison et qu'ai vue des compétences des directeurs tu es confiant quant à l'installation. Tu secoues la tête en souriant tendrement à Camille.
« Ho non, c'est cool t'inquiète, je pense que la maison est dans les règles je remonterai aux directeurs si jamais je rencontre des soucis mais on ne va pas s'amuser à jouer les électriciens ou les plombiers. On est venu là pour poser les bagages et repartir en visite après, on va s'y tenir. Juste, je me permets une petite pause, est-ce que tu as soif ? »
Tu te diriges vers l'évier pour chercher des verres et les remplir d'eau, posant l'un sur la paillasse tandis que tu bois cul sec l'autre que tu as gardé en main. Tu tenteras de faire quelques courses pour remplir ton frigo une fois que tu seras mieux installé. Si tu t'accordes une pause, c'est pour attendre que tes marques disparaissent avant de te griller et croiser d'autres personnes qui pourraient les voir se dissiper sans comprendre ce qui t'arrive. Déjà l'eau est correcte et bonne. C'est le principal. Tu te ressers un verre d'eau que tu bois de nouveau cul sec et un troisième. Reposant ton verre une fois suffisamment désaltéré. Tu regardes Camille et lui souris, gêné.
« C'est que le voyage en mer, ça a tendance à assoiffer pas mal. »
Et comme l'eau de mer tu n'es pas vraiment ami avec tu évites un peu d'y mettre les pieds. Tu prends appui sur l'établi et souris en penchant la tête, les bras croisés devant toi.
« Je n'ai jamais trop eu l'occasion de croiser d'autres fées mais j'en ai beaucoup entendu parler. C'est super, déjà, je ne me sentirais pas seul à parler aux plantes. Est-ce que toi aussi étant proche de la nature tu parviens à la ressentir ? À défaut de ne pas encore pouvoir parler avec elles, le langage physique peut aider à les comprendre. »
Parce-que même si on ne parle pas aux plantes, il est possible de savoir si elles font la tronche ou non ou si elles sont bien là où elles sont.
Ft.Camille Le guen
Code:
  <Vy>« »</Vy>  

Vynce Stanford
Professeur
Vynce Stanford
Professeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daylight School :: Daylight School :: Etablissement :: Rez de chaussé-