Daylight School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dim 12 Mar - 13:25
FAQ Sans_132
Pourquoi un sushi ?


Pourquoi pas un sushi ?

La mascotte de l’école est ce que la directrice préfère et ce qu’elle préfère, c’est un sushi. Alors, Sushilight est né de son amour et prend grand soin de tous les étudiants de l’établissement.

Où se trouve l’île ?


Étant une création magique, l’île créée pour l’école à tendance à se déplacer légèrement, son emplacement le plus exact est donc « au milieu de l’océan Atlantique »

On y accède par bateau, les humains peuvent uniquement y avoir accès par bateau. Les directeurs ont mis en place un battement régulier de transport venant chercher les étudiants dans les villes portuaires pour les guider directement jusqu’à l’île, le trajet ne prends jamais plus de deux heures et ceux peu importe le port de départ.

Ça coûte cher ?


Les étudiants admis dans l’établissement n’ont aucuns frais à avancer quant à leur transport, tout trajet domicile île est entièrement couvert par l’établissement. Les frais sont ainsi maintenus à un minimum pour chacun et des bourses peuvent être offertes.

Quelles matières on enseigne ?


Les matières sont découpées en 5 grands regroupements.

-Sports: tennis, Football, Baseball, Basketball, etc….

-Art: Chant, Dessin, Photographie, Peinture, Danse, etc…

-Science: recherche, innovation, électronique, mécanique etc…

-Médiat: Journalisme, politique, etc….

-Littéraire: écriture, analyse, poésie, etc…

Comment on ne se rends pas compte pour les créatures ?

Toute créature magique doit posséder une apparence humaine, si elle ne peut s’en donner une seule, un cristal lui est confier dès son entrée dans l’établissement lui permettant de prendre forme humaine.

Les classes S possèdent également des dortoirs personnels, un bâtiment entier leur est consacré. Un sortilège change l’image qui transparaît à travers les fenêtres et les entrebâillements de portes, toute personne observant le bâtiment depuis l’extérieur n’y verra que des étudiants lambdas en pleine vie.

Est ce que les élèves savent qui sont/ce qu'est un gardien ?


Oui les étudiants savent ce qu'est un gardien, puisque le travail des gardiens est de veiller sur eux.

En revanche, tous les étudiants ne connaissent pas forcement tous les gardiens, certains arrivent, d'autres partent, rien n'exclu que vos personnages connaissent d'autres gardien mais pas encore ceux joués.

Peut on être un être humain qui se transforme d'un coup, ou une créature sans en avoir conscience ?


Un être humain est un humain et ne se transforme pas sans raison.

En revanche, il est tout à fait possible que tu sois une créature avec apparence humaine depuis toujours et n'avoir pas conscience de ta véritable nature et donc de tes potentielles transformations. Mais dans ce cas là, tu en seras bien sûr informer dès ton arriver dans l'école et devra tout apprendre depuis zéro.

1) ton perso sera recruter d'office et placer en classe S conscient de ce qu'il est oui non

2) ton perso va devoir :
-découvrir l'existence des créatures en arrivant
-arriver à peine et découvrir leur existence en rp

3) tu ne te contrôle pas et n'a pas conscience de tes dons, donc ton cristal t'interdit de passer du temps avec les humains en solo

4) selon le niveau de puissance de ton perso, tu auras probablement un tuteur chez les étudiants créatures/ les gardiens, qu'il s'agisse d'un pnj ou d'un joueur

si un professeur  est humain, il n'a pas connaissance de la nature disons ... "singulière" de certains des élèves c'est bien ça ?


disons qu'un professeur humain ou un membre du personnel humain est un cas à part, je ne vais donc pas contraindre l'un ou l'autre à l'ignorance.

Dans le cas de figure ou tu veux que ton personnage ai conscience des choses il peut connaitre l'existence des créatures mais sera contractuellement tenu au secret, si il ne connais pas les créatures et leur existence, ça me conviens puisqu'en classe et dans les couloirs les étudiants doivent rester sous forme humaine.

bien sûr un enseignant humain dans l'ignorance ne pourra pas connaitre les matières de ses collègues et pourra se poser pas mal de questions sur ceux qui lui répondrons des matières du genre alchimie, ou contrôle, tout ça tout ça.

Je me demandais jusqu'à combien de capacités je peux prendre ?


on ne va pas parler quantité mais juste puissance, pour l'instant si tu souhaites faire une étudiante je vais te demander de détailler toutes les capacités que tu souhaite avoir et le niveau de contrôle que tu souhaites leur donner.

Si tu souhaites réellement que je te donnes une limite claire, tu peux me donner ta liste en pv et on discuteras de tes dons et de ce que j'autoriserais ou limiterais ^w^ (PS mp Lian pour ça, moi je suis un Sushi très occupé <3)

Les créatures et les humains vivent tous ensemble et les créatures doivent cacher leur vraie nature, c'est ça ?


Il y a des dortoirs créature et des dortoirs humains.
en tant que gardien tu peux avoir une chambre dans celui que tu veux.

En tant que professeur/personnel -hors gardien- tu possèdes ta propre maison.

Mais il faut une apparence humaine obligatoire.

Dans le monde dans son ensemble il est interdit de se dévoilé au reste du monde sous peine de disparition et personne de connais la suite

Mais, du coup, est-ce qu'il y a des groupes de créatures qui veulent renverser ce système ?


Officiellement non, mais qui suis je pour savoir tout ce qui se passe dans les cœur des nôtres, il se pourrait tout à fait que dans l'ombre des créatures cherchent à s'unir pour comprendre et empêcher ls disparitions de ceux qui refusent de se soumettres.

Voir, y avoir une forme d'organisation pour reprendre le contrôle de ce monde.

Je voudrais faire un enseignant mais avec une apparence très jeune, je peux ?


Le forum étant ouvert aux créatures, tout n'est pas forcement ce qu'il semble être et un jeune homme/une jeune femme peuvent tout à fait être des enseignants peu importe leur apparence/diplômes car seul compte leurs capacités pour les directeurs.

Ça fait combien de temps que les créatures se sont réfugiés sur l'île ? Et combien de temps que l'école existe ?


Nous n'avons pas mis de date de création pour laisser une certaine liberté aux créatures les plus anciennes.

Tu peux considéré que l'école existe depuis longtemps maintenant puisque Lian y a fait ses études avant d'y travailler et pareil pour camille donc selon le temps depuis lequel tu veux le mettre, je n'y vois pas d'inconvénients réel mais si tu veux être sûr et certain de ton choix, un petit mp à Lian et boum... comme la vie est simple quand je peux lisser mon saumon.

Pour les professeurs , on peut faire des rp groupes ? ( genre classe ) ?


Dépendant de la matière oui

Les matières magiques/spécifiques (photo, peinture, sport etc...)

peuvent largement réunir des étudiants d'âges différents parce qu'ils auront plus facilement tendance à les classés par leurs niveau.

En revanche pour ce qui est des matières générales (langues, histoires, math, etc...)

Il vaut mieux rallié les groupes de même niveau scolaire.

Je n'ai pas vu de dates dans le forum on est le combien ?


Je n'ai pas mis de dates dans mon contexte de façon très volontaire puisqu'en placé risquerait d'apporté une difficulté de chronologie et de logique qu'on peut très facilement évité en ne se situant tout simplement pas, ainsi un rp qui sera lancer en 2022 peut se finir en 2023 irl et n'avoir duré que 2 jours en rp sans que personne ne soit perdu ^0^ même principe pour les naissances ou autres dates de vies qui ne seront ainsi pas positionner à une période et éviteront de devoir imposer une chronologie au forum

Question ?


Réponse

Question ?


Réponse

Question ?


Réponse

Question ?


Réponse

Question ?


Réponse

Question ?


Réponse

Question ?


Réponse

Question ?


Réponse

Question ?


Réponse


Sushilight
Sushilight
https://daylightschool.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daylight School :: Bureau de l'Administration :: Contextes et informations-